19 septembre 2010

Une bouteille a la mer...

Aujourd'hui on crée ce blog, un peu comme on jetterait une bouteille à la mer, dans l'espoir d'être lu par beaucoup de personnes.

Je vous explique.

J'habite dans une petite copropriété de 5 étages. Un petit immeuble bien joli avec beaucoup d'histoire. Moi je vais surtout vous raconter la triste histoire de notre ascenseur.

La Tour (nom de l'immeuble), à été construite par Monsieur Louis MOYNAT (architecte renommé de la région), en 1933 à Thonon-les-Bains en Haute-Savoie.

Une fois la construction terminée, Monsieur MOYNAT se fascine pour une téchnologie novatrice de l'époque qu'il s'empresse de faire installer à La Tour...un ASCENSEUR. Et voilà, le premier ascenseur de Thonon-les-Bains.

Même encore de nos jours, des étudiants ou des curieux viennent pour admirer l'immeuble et son ascenseur.

Depuis 2008, La Tour est classé patrimoine du XXème sciècle.

Comme vous le savez peut-être, une loi a été votée concernant la mise au norme des ascenseurs de France. Dans notre cas, l'ascenseur étant d'époque sans modifications (car j'amais eu de panne, ni de problème), le coût des travaux est exorbitant, malgré les efforts des commerçants intervenants. Vu le peu de copropriétaires  le coût par famille reste difficile a fournir (un copropriétaire habitant au rez-de-chaussé, les travaux ne concernent que les 4 autres).

C'est là qu'intervient ce blog.

Par ce biais on va essayer de reunir assez d'âmes charitables dans l'espoir d'obtenir la somme manquante des travaux, en effectuant des dons de 2 euros minimum par personne.

A cet instant, je pense bien que beaucoup de personnes ont déjà arrêté de me lire pour changer de blog et une partie de ceux qui sont restés, se demandent pourquoi ils aideraient des gens qu'ils ne connaissent même pas...a payer un ASCENSEUR en plus.Certains doivent même être scandalisés que l'on puisse oser demander des dons pour cela.

Je tenterais de répondre a celà dans un prochain post et je vous laisse poser vos questions, suggestions et autres pensées dans les commentaires.

Je vous demanderais néanmoins de rester respectueux dans vos propos car dernière ce blog il y a aussi des personnes qui accordent beaucoup d'éspoir à cette bouteille jettée a la mer...

Dans ce blog je vous parlerai aussi de ce qui entoure cet ascenseur: la ville de Thonon, la region, ce qu'il y a à faire, à voir, à visiter...

Alors repassez par ici et faites suivre!!!

Posté par latourdethonon à 16:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Une bouteille a la mer...

Nouveau commentaire